Merci de laisser un message


 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 4 Septembre 2019

Je pratique le yoga avec christine depuis plusieurs années. J'ai fait connaissance avec cette discipline après un deuil, et cela m'a énormément aidée. Comme je suis de nature curieuse j'ai testé beaucoup d'autres disciplines très intéressantes également mais pour ma part, le yoga
est juste ce qu'il me fallait. Allier le corps et l'esprit me convient à la perfection dans ma recherche du bien être ; et dans ma quête spirituelle. les cours de christine sont super efficaces
ils sont variés et suivent le rythme des saisons. Lorsque j'en ressens le besoin j'applique certaines postures et respirations apprises chez moi. Et en tant que nounou sous forme d'histoires ludiques j'adapte certaines postures d'animaux à mes petits loups.... je suis ravie de constater que cette année il nous est proposé deux cours dans la semaine. Merci à christine pour son investissement envers ses élèves.
Fernande

Posteur anonyme
 
Le 3 Septembre 2019

Je me suis inscrite sans a priori au premier degré de REIKI.
Je n’ai pas rencontrer de difficultés lors des cours. Il faut un peu de pratique pour tout assimiler. Le déroulement des cours s’est bien passé, peut être pas assez de pratique par rapport aux échanges entre élèves et maître.
J’ai utilisé le Reiki dès l’acquisition du premier degré, auprès de membres de la famille, des animaux et de moi-même.
J’aimerais plus partager cette énergie auprès de plus de personnes mais c’est difficile de se faire connaître ou tout simplement en parler.
J’attends avec hâte la 2ème initiation.

Katherine
 
Le 3 Septembre 2019

Je ne peux que dire du bien de la pratique du QI GONG et de la façon dont Marcel nous l'enseigne.
Bien sur il convient d'être patient pour commencer à en ressentir les biens faits.
Je pense que les personnes ayant pratiqué du yoga ou la méditation peuvent en ressentir plus rapidement les effets car elles sont déjà plus habituées à être à l'écoute de leur corps.
Merci à Marcel qui a su au fil des ans s'adapter à ses élèves, pour nous sensibiliser sur le plus important, le ressenti et passer outre ce que j'appelle la chorégraphie.
Par ce biais là il est plus facile d'être dans le QI GONG à notre petit niveau.
Bien sûr, il y a des soirs où l'on a du mal à déconnecter le cerveau des tracas de la journée, pour être dans le ressenti lors de la séance.
Mais l'approche de Marcel nous permet par petites touches de mettre en pratique son enseignement dans notre quotidien.
J'ai personnellement eu l'occasion à plusieurs reprises de mettre en application sur des douleurs physiques ou morales.
Maintenant dés que j'en ai l'occasion j'essaye, de convaincre les personnes qui me posent des questions.

Philippe
 
Le 3 Septembre 2019

Depuis plusieurs années je suis des cours de Qi gong avec Marcel. Avec patience et humilité, je pratique cette discipline qui m’apporte beaucoup. Le Qi gong me donne l’occasion de faire des pauses, de me centrer sur l’essentiel, de prendre conscience que l’agitation qui m’entoure peut être néfaste.
Un grand merci à Marcel qui nous permet d’évoluer à notre rythme.

Agnès
 
Le 3 Septembre 2019

Cela fait  7 ans que je pratique le Qi Gong avec Marcel Simoes dans le cadre de l'association de l.A.R.B.R.E 
Je suis très contente de cette pratique énergétique. Marcel est très pédagogue et bienveillant. C'est une personne qui sait faire évoluer son enseignement par sa formation continue. Que du positif !! 

Anne
 
Le 3 Septembre 2019

Lorsque j'ai décidé il y a 2 ans d'essayer la sophrologie, je ne savais rien de la sophro. 

Je cherchais une nouvelle activité reposante et non contraignante qui me permettrait de ne "rien faire" pendant 1h30 dans la semaine, et même si je ne comprends pas encore tout et que je n'adhère pas à tout non plus, j'y ai trouvé ce que je cherchais et bien plus!

En effet, si les premières séances m'ont effectivement permis de prendre 1h30 par semaine juste pour moi, pour ne penser qu'à me laisser guider par Patricia qui nous dit que c'est du "bien-être ", très vite j'ai ressenti les effets apaisants, une plus grande capacité à prendre du recul, gérer mes émotions, à lâcher prise et jai découvert comment vivre le moment présent: c'est tellement confortable!
Mon activité et mon rythme de vie ne me permettent pas encore d'appliquer cette nouvelle pratique 24h/24 mais j'y travaille...

Ce qui m'étonne c'est que j'ai l'impression de progresser très vite : je croyais qu' une fois le cours terminé je n'avais plus qu' à attendre celui de la semaine suivante et bien non la sophro me sert tous les jours, et oui j'attends la semaine suivante avec impatience pour découvrir encore, ou me centrer sur moi pendant 1h ou me reposer, ou tout autre chose, et je ne manque un cours qu' en cas de "force majeure". 
Je ressens aussi l'envie de conseiller à ceux qui m'entourent de faire l'expérience de quelques séances pour apprendre à "déstresser", relativiser, lâcher prise etc...

J'espère que mon témoignage éclaircira celles et ceux qui pourraient se demander ce qu'est la sophro et pourquoi faire.

Je rajouterai juste: un grand merci tout simplement à Patricia.

Hélène
 
Le 3 Septembre 2019

Lorsque l’on me pose la question c’est quoi la sophrologie ? …et bien là, les choses se compliquent car expliquer avec des mots le ressenti positif sur mon corps et mon esprit…c’est pas simple.
 
Et pourtant tellement bon de lâcher prise sur des impressions, des ressentis, des sensations négatives qui me polluaient et qui m’empêchaient d’être réellement moi.
Pouvoir dire des choses simples comme « je suis heureuse » en pleine conscience des mots que je prononce, ça c’est bon !
 
10 ans de pratique des séances de sophro en collectif à l’ARBRE et oui, je suis une têtue par conséquent, il faut que je pratique et que je m’apporte ce que j’ai besoin.
 
Le déroulé d’une séance :
• 10 minutes de mouvements doux, calmes les yeux fermés afin de faire descendre la tension de la journée ou du déplacement pour arriver à notre rdv hebdomadaire.
• La méditation assise, les yeux fermés  en musique douce et là, le voyage commence totalement ou partiellement en fonction de notre mental et ces « fichues » idées qui me traversent l’esprit quand je souhaiterais être parfaitement et intégralement dans ma relaxation.
• Ce que j’ai appris, ne pas lutter et surtout accepter ce que je vis à ce moment-là.
 
Un tour de table très bref sur notre vécu et ressenti lors de la séance.
 
Aujourd’hui, je peux dire que c’est un pur moment de bonheur pour moi et qu’à moi.
 
J’ai changé. Je suis bien plus heureuse avec ces prises de conscience. Le bonheur et la sérénité sont à ma portée et que j’ai le choix de prendre ou pas.
Pour conclure, je peux écrire aujourd’hui que je suis une femme heureuse qui a chassé une grande partie de ses démons.
 
Merci la sophrologie et l’association ARBRE

Sylvie
 
Le 23 Juillet 2019

J'ai pu effectuer le premier degré de Reiki avec Thérèse qui est une très bonne pédagogue ! Avant cette initiation, je consultais un maître reiki tous les trimestres environ ; aujourd'hui, je pratique le Reiki sur moi quand j'en ressens le besoin (troubles du sommeil, mal de ventre, etc.)
Il me tarde de faire le 2ème degré de Reiki pour pouvoir faire des soins sur mes proches à distance ! Vivement septembre !!!

Elodie
 
Le 23 Juillet 2019

La pratique du yoga avec Christine m'a permis de me recentrer sur moi, de mieux gérer mes émotions au quotidien et d'être plus forte face aux difficultés.
Je ne pensais pas que la pratique du yoga changerait autant ma vie ; j'en suis ravie !
Merci

Elodie
 
Le 8 Septembre 2015

bravo pour la clarté et la facilité de surfer sur le site !!

anne-catherine
 



Créer un site
Créer un site